Sa grande passion, c’est de prendre le train... Alors nous partons de temps en temps en voyage, de long en large à travers la Suisse… Nous traversons beaucoup de moments de stress, mais aussi de grands moments d’émotion. L’autisme est toujours du voyage, parfois plus présent, parfois moins. Je veux partager des expériences / des conseils pour des restaurants, des buts d’excursions, etc, du point de vue d’une famille touchée. Je veux donner le courage de voyager, d’aller manger au restaurant, simplement de vivre !!!




Dienstag, 1. April 2014

Archives... " Old Post"



Carnaval… Fin du bal !

Quatre jours de carnaval sont passés… Ne reste que la fatigue et un copieux refroidissement !

La météo était excellente… Quatre jours de soleil et de températures agréables, Wahou !!! Un rêve !!!

Nino a super bien répondu présent, j’en ai été toute surprise et enthousiaste !!! Malgré les aller et venues, les X changements de costumes, le bruit et la foule, il s’est vraiment bien maîtrisé. Il a suivi avec plaisir le grand cortège, il voulait juste m’avoir à proximité. Il partage ses bonbons relativement facilement, il faut juste lui rappeler de temps en temps qu’il a le droit de les partager ;-) Il se réjouit de reconnaître quelqu’un dans le public :)

Il n’y a que pendant le cortège des enfants qu’il ne s’est pas senti bien. Il y avait trop d’enfants. Il a alors eu le droit de marcher avec son père, et c’est allé mieux.

Nos enfants participent au carnaval presque depuis leur naissance. (ils n’avaient pas le choix :)) ) Au début, Nino avait beaucoup plus de problèmes avec le bruit etc. Mais il s’est peu à peu habitué. Et depuis il a lui aussi été atteint par la fièvre du carnaval…
Le seul tabou à ce jour est le maquillage, mais c’est bien aussi ainsi !!!

Nous faisons attention à ce que Nino ait toujours des pauses et des moments de calme entre les différentes activités et les cortèges.
Depuis deux ans, les enfants ont aussi le droit de nous accompagner le soir. Nino m’a dit cette année que maintenant il était presque adulte et qu’il avait donc le droit de faire la fête toute la nuit :) !
Mais les enfants ont dû rentrer à minuit, comme Cendrillon. Cela a donné lieu à quelques discussions… :)

Nino adore les fanfares de carnaval (Guggenmusik). Plus c’est fort, plus il aime !


Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen