Sa grande passion, c’est de prendre le train... Alors nous partons de temps en temps en voyage, de long en large à travers la Suisse… Nous traversons beaucoup de moments de stress, mais aussi de grands moments d’émotion. L’autisme est toujours du voyage, parfois plus présent, parfois moins. Je veux partager des expériences / des conseils pour des restaurants, des buts d’excursions, etc, du point de vue d’une famille touchée. Je veux donner le courage de voyager, d’aller manger au restaurant, simplement de vivre !!!




Samstag, 28. Juni 2014

Carton rouge


En ce moment, j’aimerais bien pouvoir donner un carton rouge à l’autisme (pas à Nino !) et le renvoyer au vestiaire ! Son jeu manque de fair-play et il commet faute sur faute à notre encontre…
Tout est encore très tendu, et Nino explose en ce moment une à deux fois par jour, parfois de manière très violente.
Son sommeil est également catastrophique, Nino ne s’endort presque jamais avant 23h30, il est agité, tourne comme un lion en cage…
J’espère que cette phase va bientôt se terminer, et qu’elle cédera la place à des temps plus calmes. Mais peut-être est-ce un vœu pieu…
J’ai un passage à vide en ce moment… J’essaie autant que possible de prendre la situation avec humour, même si le rire reste parfois coincé dans ma gorge. L’humour est ma stratégie de survie n° 1 !!!
J’essaie de trouver du temps pour moi et d’emmagasiner de l’énergie autant que faire se peut.
Même si c’est politiquement et moralement incorrect, en ce moment je trouve que l’autisme, ça craint ! Autism sucks, et ça fait parfois vraiment ch….. !!!! 
Absolument !!!!
Je trouve important de pouvoir le dire, et ça fait bôôôôôcoup de bien :-)

Pour terminer sur une note positive… Ouiiiii il y en a aussi, et même beaucoup :-)
J’ai écrit une page sur Londres, et une page sur les restaurants à Winterthur et dans les environs. 

Je vous souhaite un bon week-end, malgré mes jérémiades !

Meilleures salutations,

Comtesse Steffi de la Plainte de la Geignardise ;-)


 

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen