Sa grande passion, c’est de prendre le train... Alors nous partons de temps en temps en voyage, de long en large à travers la Suisse… Nous traversons beaucoup de moments de stress, mais aussi de grands moments d’émotion. L’autisme est toujours du voyage, parfois plus présent, parfois moins. Je veux partager des expériences / des conseils pour des restaurants, des buts d’excursions, etc, du point de vue d’une famille touchée. Je veux donner le courage de voyager, d’aller manger au restaurant, simplement de vivre !!!




Mittwoch, 13. August 2014

Enfer et paradis


Post du 4 août



Enfer parce que

Samedi, nous avons accompagné un membre de la famille à laéroport pour lui dire au revoir.
Soudain, sans raison apparente, je ne lai vraiment pas vu venir… Pétage de plombs total… En plein aéroport, au milieu de centaines de personnes
Nino jure (des mots que je préfère ne pas répéter), crie, tape et essaie même datteindre des passantsUn cauchemar.
Nous lattrapons tous les deux, le tirons / glissons / poussons à lextérieur, à lair frais, où il y a moins de monde.
Ensuite limmobiliser et attendre… attendre que cela passe… Les sentiments qui massaillent à ce moment-là sont variés, honte, peur, tristesse, colère et impuissance !!!
Nous essayons tant que faire se peut de ne rien dire et de limmobiliser autant que possible, ce qui devient de plus en plus difficile (Nino est maintenant devenu aussi grand que moi).
Les passants nous regardent… nous observent… je ne leur en veut pas, mais cest désagréable, très désagréable même.
Je pense parfois quun jours quelquun va appeler la police
Jai lu récemment dans un article quun couple de parents américains qui s’était trouvé dans une telle situation avait eu affaire à la police, parce que des passants inquiets lavaient appelée. Ils ont eu la chance de tomber sur un policier qui connaissait le problème de lautisme, et lhistoire sest bien terminée.
Je peux comprendre que pour un observateur extérieur la scène semble « brutale ». Imaginez un enfant ou un adolescent immobilisé, parfois même plaqué contre une paroi, qui se démène et qui crie
Au bout de cinq à dix minutes, tout était terminé, nousétions tous trempés de sueur et totalement au bout de nos forces.

Nino était épuisé…


Jai souvent peur de lavenir. Un jour nous ne réussirons plus à limmobiliser, que se passera-t-il alors ? Nous sommes en train denvisager cette situation avec des spécialistes
Jespère que la situation va se stabiliser après la puberté… Mais celle-ci va durer encore au moins trois ou quatre ans.

Durant les vacances, il y a eu un moment où Nino et moi avons pleuré tous les deux, après une crise. Il ma dit « je ne lai pas fait exprès, je ne voulais pasJe suis désolé… »
Et cela me brise à chaque fois le cœur

Paradis parce que :
Cest le moment de notre voyage à travers la Suisse, youpiii !!! L’étape du jour nous conduit à Montreux via Berne. Nous passerons la nuit là-bas, et demain nous irons jusqu’à Zweisimmen avec le chemin de fer du Golden-Pass. Je vous raconterai cela :-)

Meilleures salutations depuis notre IC, maintenant il est temps de jouer un peu :-)


Montpellier

Une nouvelle page sur Montpellier est en ligne (dans la rubrique « pages » du blog, sous « Montpellier »)Le reste suivra :-)



Meilleures salutations, Steffi 

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen