Sa grande passion, c’est de prendre le train... Alors nous partons de temps en temps en voyage, de long en large à travers la Suisse… Nous traversons beaucoup de moments de stress, mais aussi de grands moments d’émotion. L’autisme est toujours du voyage, parfois plus présent, parfois moins. Je veux partager des expériences / des conseils pour des restaurants, des buts d’excursions, etc, du point de vue d’une famille touchée. Je veux donner le courage de voyager, d’aller manger au restaurant, simplement de vivre !!!




Samstag, 23. August 2014

Divers :)

Je publie ces deux photos à la demande de Nino. Une fois de plus il m’a étonnée aujourd’hui ! Il s’est entraîné avec beaucoup d’opiniâtreté à jongler avec une assiette… Et cela malgré la foule et le bruit !!! Il a également fait de l’équilibrisme sur une corde et un tonneau.
Mon artiste de cirque !!!!







Comme si souvent après un bel après-midi, la crise arrive avec le soir… Je sais que nous poussons souvent beaucoup Nino, parce que nous essayons d’entreprendre beaucoup de choses… Mais grâce à cela, tant de choses formidables, d’expériences, de progrès ont été possibles.
Hier soir, nous avons eu une discussion de crise dans la voiture lui et moi. 
Il m’a dit « je ne voulais pas devenir ça (autiste) ».
J’en suis restée muette… Que pouvais-je répondre.
Mon Nino, mon guerrier, mon trésor, comme je voudrais pouvoir te simplifier le monde…









Après la discussion de crise de dimanche dernier…
Il faut que les choses bougent… Nino éprouve aussi le besoin, après l’école, de rencontrer d’autres ados, des garçons et des filles, il voudrait avoir des ami(e)s, faire des expériences et être un ado comme les autres…
Je ne connais pas de « centre de jeunesse » pour des personnes ayant des besoins particuliers (à part PTA), mais je suis volontiers prête, peut-être avec d’autres, à mettre quelque chose sur pied, à organiser quelque chose… Ce ne sont pas les idées qui manquent ! :-)
Qui cela intéresserait-il ? Qui a envie de participer ? 
Bienvenue aux enfants avec ou sans handicap !!! :-)


Bisous Steffi


Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen