Sa grande passion, c’est de prendre le train... Alors nous partons de temps en temps en voyage, de long en large à travers la Suisse… Nous traversons beaucoup de moments de stress, mais aussi de grands moments d’émotion. L’autisme est toujours du voyage, parfois plus présent, parfois moins. Je veux partager des expériences / des conseils pour des restaurants, des buts d’excursions, etc, du point de vue d’une famille touchée. Je veux donner le courage de voyager, d’aller manger au restaurant, simplement de vivre !!!




Samstag, 31. Mai 2014

Nino et Moutier....


Nous partons aujourd’hui pour Moutier assister à une rencontre aves des amis et des membres de la famille. Nous nous en réjouissons… Malheureusement, Nino est un peu secoué et très stressé ces derniers temps. Nous verrons comment il va supporter cela.

De telles rencontres sont toujours un grand défi pour Nino et le fatiguent très vite. 
Mais nous ne voulons pas renoncer, nous essayons juste de rendre les choses aussi agréables que possible pour lui.
Heureusement, nous y allons en voiture, il pourra ainsi en cas de besoin se retirer dans le véhicule pour prendre un peu de repos. 

Puisque nous avons des connexions familiales à Moutier, nous nous y sommes déjà rendus quelques fois avec Nino.
Nous avons souvent mangé au restaurant de l’Hôtel de la Gare, et Nino adore ce restaurant.
De son point de vue, selon ses critères, je peux le comprendre, il y a de l’espace, la vue est dégagée, nous sommes servis le plus souvent par la même personne, le niveau sonore est faible et le restaurant est juste à côté de la gare ! 😊

Quand je lui ai demandé de quel restaurant je devrais encore parler sur ce blog, il m’a tout de suite cité le restaurant de la Gare à Moutier.
Ses désirs sont des ordres !!!
Vous trouverez toutes les informations sur ce site à la page : « Moutier ».
Si vous passez un jour par Moutier, vous saurez où aller 😉
Je vous souhaite une très belle fin de semaine, passez un bon week-end prolongé !

Meilleures salutations,

Steffi


Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen