Sa grande passion, c’est de prendre le train... Alors nous partons de temps en temps en voyage, de long en large à travers la Suisse… Nous traversons beaucoup de moments de stress, mais aussi de grands moments d’émotion. L’autisme est toujours du voyage, parfois plus présent, parfois moins. Je veux partager des expériences / des conseils pour des restaurants, des buts d’excursions, etc, du point de vue d’une famille touchée. Je veux donner le courage de voyager, d’aller manger au restaurant, simplement de vivre !!!




Dienstag, 8. Juli 2014

Le compagnon de Nino....


Le compagnon permanent de Nino, c’est sa « ficelle ». Il ne quitte pour ainsi dire jamais la maison sans elle… Il la tortille sans cesse ou la tient simplement dans ses mains, cela le tranquillise et l’aide dans les moments de stress.
Dans les situations d’urgence, lorsque nous n’avions pas de ficelle avec nous, et que Nino nous disait soudain « j’ai besoin d’une ficelle », nous avons dû improviser… Lacets de chaussure, longs brins d’herbe, cordons de veste, etc… nous avons utilisé tout ce qui se laisse « tortiller » 

Celles qu’il préfère, ce sont les « ficelles de chantier », je ne sais pas pourquoi, elles semblent être très rigides, mais Nino les adore !!!
Il possède un tiroir plein de rubans, cordons et ficelles, de toutes les couleurs et de toutes les matières, et il les conserve avec beaucoup d’amour.
Je lui ai demandé aujourd’hui s’il m’autorisait à écrire un texte sur ses « ficelles », et il a répondu par l’affirmative. Il n’arrive pas à expliquer exactement pourquoi il aime tant les ficelles, il m’a juste dit qu’il aime bien jouer avec la « ficelle ».

Les « ficelles / cordons » ont voyagé loin, ont été déposées sur bien des sols, et c’est pourquoi de temps à autre je leur donne un bain :-)

Aujourd’hui, la ficelle est même montée sur la Grande Roue !  
Nous avons réussi à nous rendre à l’Albanifest avec Nino ! (kermesse de la ville de Winterthur).
Pour Nino, de telles fêtes sont plutôt difficiles à gérer, trop de bruit, trop de gens, trop d’impressions… Surcharge émotionnelle inévitable !!!
Il veut seulement aller sur « ses » carrousels, jouer au chamboule-tout, boire et manger quelque chose. Ensuite, hop à la maison. 
Attendre aux stands ou rester longuement assis sous les tentes festives… impossible !
Nous le savons, et nous planifions les choses en conséquence, toute autre option ne nous amènerait que du stress à l’état pur.
Je suis retournée un soir seule à la fête, puis deux fois seule avec le frère de Nino. Comme cela, chacun y a trouvé son compte…
Les carrousels que Nino préfère, ce sont les petites Montagnes Russes, et la Grande Roue… Sur les Montagnes Russes, il rit et il « s’éclate », cela fait chaud au cœur…

Je vous souhaite une très bonne soirée

Meilleures salutations de Steffi, qui a remarqué aujourd’hui qu’elle prend de l’âge, parce qu’elle avait le tournis en descendant du Grand Huit !







Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen