Sa grande passion, c’est de prendre le train... Alors nous partons de temps en temps en voyage, de long en large à travers la Suisse… Nous traversons beaucoup de moments de stress, mais aussi de grands moments d’émotion. L’autisme est toujours du voyage, parfois plus présent, parfois moins. Je veux partager des expériences / des conseils pour des restaurants, des buts d’excursions, etc, du point de vue d’une famille touchée. Je veux donner le courage de voyager, d’aller manger au restaurant, simplement de vivre !!!




Montag, 28. Juli 2014

Vacances....


Coucou Nous sommes à Lyon, le dernier soir des vacances:((

Voilà deux Post, que j'ai écris pendant les vacances! 
Bisous Steffi




Vacances de rêve / vacances de cauchemar ???? Vos expériences, s’il vous plaît !

En théorie, les vacances devraient être un moment agréable, relaxant, absolument sans stress… Mais avec l’autisme il n’en va pas ainsi… !!!
Aujourd’hui, alors que nous étions assis tranquillement ensemble, un ouragan-Nino de force 8 nous a heurté de plein fouet et a tourbillonné dans tout le camping… (Nous avons certainement fourni un sujet de conversation pour toute la fin des vacances !!!) Par chance, il a éructé en dialecte, et j’espère que personne n’a compris !!!
Fin de la tranquillité…
J’étais fâchée et j’ai maudit intérieurement notre « ami » l’autisme.
Nous essayons autant que possible de donner des structures à Nino et de lui ménager des pauses.
Je ne considère pas vraiment les vacances comme un délassement, quand bien même il y a des jours et des moments de tranquillité. Comment ressentez-vous cela ? Réussissez-vous tout de même à vous reposer ? Traversez-vous également beaucoup de tempêtes durant les vacances ? 
Votre expérience m’intéresse beaucoup…

Je vous souhaite de bonnes vacances, et avant tout sans tempêtes !

Meilleures salutations
Steffi




Moments de bonheur :-)

Aujourd’hui, la mer… enfin !
Nous sommes tous détendus, contents et heureux ! Nino est totalement détendu, aucune tension ne reste dans son corps :-)
Été – soleil – vacances – un super feeling. De magnifiques moments de bonheur… Des moments qui donnent de la force !!!
Le soir, nous avons de nouveau été assaillis par une tempête, et quelle tempête… mais cela, c’est une autre histoire ! Nous ne la laisserons pas gâcher notre bien-être estival !!!


P.S. La ficelle a eu droit elle aussi à un bain de mer et de sable, la voilà redevenue « propre en ordre » ou presque ! 

Bonne nuit.

Meilleures salutations

Steffi






Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen