Sa grande passion, c’est de prendre le train... Alors nous partons de temps en temps en voyage, de long en large à travers la Suisse… Nous traversons beaucoup de moments de stress, mais aussi de grands moments d’émotion. L’autisme est toujours du voyage, parfois plus présent, parfois moins. Je veux partager des expériences / des conseils pour des restaurants, des buts d’excursions, etc, du point de vue d’une famille touchée. Je veux donner le courage de voyager, d’aller manger au restaurant, simplement de vivre !!!




Dienstag, 8. Juli 2014

Rapport hebdomadaire :-)


Météo :
Nous avons passé quelques jours tranquilles. Nous avons pu faire le plein d’énergie et recharger les batteries, et nous avons même pu dormir tranquillement durant la nuit :-)
Hier soir et ce matin, la tempête nous a de nouveau assaillis avec vigueur, avec des éclairs, des coups de tonnerre et des rafales de vent…
Malheureusement, il n’existe pas de prévisions météorologiques de l’autisme… Ce serait vraiment un bonheur, on pourrait s’y préparer un peu mieux… Après-midi ensoleillé et tranquille. Le soir, alerte orageuse, avec des rafales de vent comme un ouragan.

Pour l’instant, nous avons simplement accepté (bon gré mal gré) que les tempêtes vont et viennent.
Nous apprécions d’autant plus les moments tranquilles !


Motivation :
Cette semaine, Nino a eu le droit de prendre le train sur une partie du trajet pour se rendre à l’école. Une gigantesque motivation et une joie pour lui, et un grand soulagement pour nous ! Fini les combats au réveil :-)
Durant toute la semaine, il s’est levé sans problème, a pris le bus, puis a changé pour prendre le train.

Il a pris un journal gratuit, et l’a étudié avec attention dans le train. Lorsque le train est parti, il m’a salué de la main, très content. « comme un jeune adulte » :-)
Magnifique !
J’espère que cette motivation va tenir le coup pour la dernière semaine avant les vacances !
Tenez-moi les pouces :-)


La fièvre du foot :
Nino est en pleine fièvre footballistique, il vibre à fond et commente chaque match :-)
Il vit cela si intensément qu’il est très affecté lorsque « son équipe » perd, et il le prend personnellement… Des larmes ont presque coulé, mais il n’est pas le seul qui vibre ainsi…
J’étais moi aussi très déçue lorsque la Suisse a perdu :-(
Il a également de plus en plus de plaisir à jouer lui-même au football… Il garde volontiers les buts, ou joue également attaquant. Lui et son frère tapent dans le ballon durant des heures, cela me fait tellement plaisir, je trouve cela magnifique !
Pour son anniversaire, il voudrait recevoir un maillot floqué au nom de Benaglio :-)

Je vous souhaite un bon dimanche, profitez du soleil.

Meilleures salutations de Steffi, qui finira bien par comprendre un jour cette règle du « hors jeu » !!!







 

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen