Sa grande passion, c’est de prendre le train... Alors nous partons de temps en temps en voyage, de long en large à travers la Suisse… Nous traversons beaucoup de moments de stress, mais aussi de grands moments d’émotion. L’autisme est toujours du voyage, parfois plus présent, parfois moins. Je veux partager des expériences / des conseils pour des restaurants, des buts d’excursions, etc, du point de vue d’une famille touchée. Je veux donner le courage de voyager, d’aller manger au restaurant, simplement de vivre !!!




Montag, 10. November 2014

Un thème tabou


Tu dors… tu respires paisiblement.

 

Le calme après la tempête.

 

Aujourd’hui, après une longue période, la tempête a de nouveau fait rage pour un petit moment (mais qui a paru une éternité). Des coups de griffes… Sur la peau et à l’âme.

C’est un thème tabou, un thème difficile et douloureux. Lors de ses crises, mon enfant donne des coups de pieds agressifs, essaie de mordre, de griffer. Une animalité instinctive émerge, ton regard devient celui d’un étranger, tu disparais dans ton monde et je perds le contact avec toi.

Que ressent-on, en tant que mère, en tant que parent ? Des milliers de choses… De la douleur, de la honte, de la rage, de la détresse et de l’horreur !!!

Je sais que de nombreux parents connaissent cela et en souffrent. Peut-être y a-t-il aussi des parents qui n’osent pas en parler, par honte ??? Je pense qu’il est important d’en parler !!! Pour moi, c’est une question de survie !!!

Cela m’aide et cela me donne de la force !

 

La seule chose qui aide… Garder son calme (plus facile à dire qu’à faire), te fixer et venir te chercher dans ton monde, et attendre que je te reconnaisse dans ton regard…

 

 

Je suis reconnaissante qu’il n’y ait que rarement de grosses tempêtes en ce moment, le temps est plutôt tranquille.

Nino mon trésor, aucune crise ne peut diminuer l’amour que j’ai pour toi. Même dans la tempête, nous dirigerons le bateau ensemble et nous défierons les vents et la météo.

 



Meilleures salutations

 

Steffi

 


Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen