Sa grande passion, c’est de prendre le train... Alors nous partons de temps en temps en voyage, de long en large à travers la Suisse… Nous traversons beaucoup de moments de stress, mais aussi de grands moments d’émotion. L’autisme est toujours du voyage, parfois plus présent, parfois moins. Je veux partager des expériences / des conseils pour des restaurants, des buts d’excursions, etc, du point de vue d’une famille touchée. Je veux donner le courage de voyager, d’aller manger au restaurant, simplement de vivre !!!




Montag, 8. Dezember 2014

Expériences de vacances :)


 

Post du 18 Octobre 


Durant les vacances, nous en profitons chaque fois pour aller au zoo de Zurich. Comme nous bénéficions d’entrées gratuites grâce à la carte « Sternschnuppen », nous sommes totalement libres et n’avons pas de contraintes. Nous pouvons y retourner autant que nous voulons avec Nino, s’il n’en a pas assez. C’est une grande aide.

 

Jeudi, le temps était couvert et pluvieux, parfait pour le zoo, ai-je pensé, il y aura certainement beaucoup moins de monde. C’est ce que je croyais ! La moitié de la Suisse semblait s’être donné rendez-vous au zoo, y compris de nombreux groupes de centres de loisirs et de crèches. 

 

Au bout de peu de temps, Nino était déjà sur les nerfs, prétendant que le zoo était trop touristique et mal conçu.

 

Alors que nous attendions le Masoala-express (un petit train qui circule dans le zoo), une petite fille a commencé à chanter. Nino était déjà au bord de l’« éruption volcanique », je lui ai enfoncé la tête sous son capuchon en priant pour que ça passe. Je pouvais tout de même difficilement interdire à la petite fille de chanter ! (Il déteste lorsque quelqu’un chante, il semblerait que cela soit particulièrement désagréable pour lui).

Heureusement, elle a rapidement arrêté d’elle-même de chanter :-)

 

Il y a aussi eu de chouettes moments, le crocodile préféré de Nino a nagé vers lui comme pour lui dire bonjour. Nino a aussi admiré N’Gola, le chef des gorilles, qui l’a beaucoup impressionné. Ce qui m’impressionne moi à chaque fois, c’est que N’Gola est né la même année que moi ;-)

 

Evidemment, nous sommes rentrés en plein dans les embouteillages de fin de journée. La guerre des nerfs ! Mais nous avons réussi à rentrer jusqu’à la maison sans incidents, youpiii !!!!

 

Pour le moment, je suis assise avec Nino dans le train… Où d’autre ;-) 

Aujourd’hui, nous faisons une petite excursion de fin de vacances jusqu’à Bienne avec le nouveau train préféré de Nino, l’Interregio. Le temps est magnifique, super ! 

Nous avons passé de magnifiques vacances, nous avons joué, regardé des films, traîné, joué au Monopoly, rigolé et fait quelques belles excursions. 

Je vous souhaite un très bon week-end, et un bon début de semaine

 

Meilleures salutations, 

 

Steffi et Nino

 



 


Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen