Sa grande passion, c’est de prendre le train... Alors nous partons de temps en temps en voyage, de long en large à travers la Suisse… Nous traversons beaucoup de moments de stress, mais aussi de grands moments d’émotion. L’autisme est toujours du voyage, parfois plus présent, parfois moins. Je veux partager des expériences / des conseils pour des restaurants, des buts d’excursions, etc, du point de vue d’une famille touchée. Je veux donner le courage de voyager, d’aller manger au restaurant, simplement de vivre !!!




Freitag, 26. Dezember 2014

Un petit conte de Noël


Juste une petite histoire pour Noël :

Hier soir, Nino nous a demandé de laisser la « porte de la cheminée » ouverte, pour que le père Noël puisse apporter son cadeau…

Nous n’avons pas vraiment nourri sa « croyance » que le père Noël existe, et Nino a vu lorsque j’ai acheté le cadeau pour Luca au magasin de jouets, mais il en est resté là : son cadeau lui a été apporté très personnellement par le père Noël… qui a apporté le bon cadeau, sans se tromper !!! Comme Nino était rayonnant !!!!

Nino a vu quelques films de Noël dans lesquels le père Noël arrive, et il m’a ensuite demandé si les elfes existent réellement et où le père Noël achète ses cadeaux… Je lui ai répondu qu’il les achetait vraisemblablement dans la fabrique de jouets… parce que l’histoire des elfes, je trouve ça tout de même exagéré !!!
Je pense que Nino sait très bien que nous nous occupons des cadeaux, et non le père Noël, mais cela lui fait plaisir d’y croire… Et tant que c’est ainsi, nous jouons volontiers le jeu… C’est finalement une idée très romantique de penser que les jouets viennent du père Noël et non du magasin de jouets…
Mais Nino ne voudrait pas devenir père Noël plus tard, il trouve cela trop stressant !!!

Je trouve cela magnifique que Nino ait gardé tant de fantaisie, et qu’il croie encore aux miracles et à la magie. J’espère qu’il ne perdra jamais cela. Je l’apprécie beaucoup !
Un peu de fantaisie et de magie ferait beaucoup de bien à certains adultes…

Ce n’est pas parce qu’on ne voit rien qu’il n’y a rien, n’est-ce pas ?

Alors, « Ho ho ho » et joyeux Noël, profitez-en !

Meilleures salutations,

Steffi





Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen