Sa grande passion, c’est de prendre le train... Alors nous partons de temps en temps en voyage, de long en large à travers la Suisse… Nous traversons beaucoup de moments de stress, mais aussi de grands moments d’émotion. L’autisme est toujours du voyage, parfois plus présent, parfois moins. Je veux partager des expériences / des conseils pour des restaurants, des buts d’excursions, etc, du point de vue d’une famille touchée. Je veux donner le courage de voyager, d’aller manger au restaurant, simplement de vivre !!!




Sonntag, 30. März 2014

Archives: " Old Post's" :)


Archives : Mars

Joie / Boule dans la gorge :)

Et voilà, hier, Nino est parti pour son premier camp de ski avec sa classe !

Nous en avons parlé pendant des semaines, nous avons étudié le programme de la semaine, cherché le lieu sur la carte, et parlé de la répartition des chambres. C’était formidable de vivre la joie anticipée de Nino avec lui… Super :) Il ne parlait plus que de ça, réfléchissait à tout ce qu’il allait vivre, et il se réjouissait beaucoup !
La première grande aventure sans les parents :) Lorsque je le lui ai dit « je vais un peu avoir l’ennui de toi », il m’a répondu « Je ne serai loin que quelques jours, pas longtemps ». Du genre : « N’en fais pas un drame, maman » :)))

Des souvenirs des camps de mon enfance me sont revenus, souvenirs de chuchotements et de rires dans la nuit, de désordre dans la chambre, de complicité et de secrets.

C’est exactement ce que je te souhaite, mon grand. Vis de grandes et de petites aventures, profites-en !!!! Je suis tellement heureuse pour toi.

Lors des adieux, j’ai quand même senti comme une petite boule dans ma gorge :)) (Oui, j’ai encore reçu un bisou d’adieu :))
Avec l’âge, une maman devient un peu mélancolique :)) Maintenant je te comprends, maman, je comprends comment c’était pour toi à l’époque… Pourtant, à l’époque je pensais aussi: « Mon dieu, maman, n’en fais pas un drame » !!!! :)

P.S. ma mère m’a raconté dernièrement que lorsque j’étais ado je lui aurais dit un jour : « La vie est toujours un risque »…

J’apprécie d’avoir un peu plus de temps pour moi cette semaine. Mais je me réjouis aussi beaucoup d’être à vendredi. « Deux cœurs dans une poitrine »… Toutes les mères connaissent cela, je pense :)

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen