Sa grande passion, c’est de prendre le train... Alors nous partons de temps en temps en voyage, de long en large à travers la Suisse… Nous traversons beaucoup de moments de stress, mais aussi de grands moments d’émotion. L’autisme est toujours du voyage, parfois plus présent, parfois moins. Je veux partager des expériences / des conseils pour des restaurants, des buts d’excursions, etc, du point de vue d’une famille touchée. Je veux donner le courage de voyager, d’aller manger au restaurant, simplement de vivre !!!




Mittwoch, 26. März 2014

Nino et les chevaux, une histoire d’amour…



Depuis un an et demi, Nino et moi partageons notre passion pour les chevaux. Nous prenons une fois par semaine un cours d’équitation ensemble, Nino a incroyablement progressé durant ce laps de temps!!
Evidemment, Nino est beaucoup plus décontracté en selle que sa « vieille mère anxieuse » :) 

Tout a commencé en octobre 2012, nous étions avec mes parents en vacances dans le Jura. Un jour, nous avons fait une excursion guidée à cheval. Nino s’est senti incroyablement bien sur le cheval et la cavalcade lui a procuré un plaisir immense. Il se tenait droit comme un i sur la selle et a eu immédiatement une excellente position. J’ai alors pensé que ce serait quelque chose de bien pour lui, pour son tonus musculaire.
Nino était tout feu tout flammes à cette idée :)
Nous avons tout d’abord trouvé un centre équestre qui pratique l’hippothérapie et qui était formidable… 
Mais je voulais que Nino puisse avoir un hobby sans « touche thérapeutique ». Nous avons donc ensuite trouvé notre centre équestre actuel, un super cadeau !!!
Nino est pris pour ce qu’il est, on s’occupe de lui comme des autres, on lui donne du travail mais il n’en est pas surchargé! 
Il doit aussi ranger / nettoyer comme les autres… Même s’il a encore un peu besoin de mon aide. 
Il a fait d’incroyables progrès, peut déjà faire beaucoup de choses tout seul. Il veut encore que je sois à ses côtés, que je le regarde. Il a encore besoin également d’aide pour harnacher le cheval. J’essaie, lentement mais sûrement, de lui confier de plus en plus de tâches, et de me retirer de plus en plus. 
Parfois, Nino s’allonge contre le cheval, apprécie son poil, sa chaleur et reste simplement ainsi un moment. :)!!
Ce qu’il y a de beau, c’est qu’il monte maintenant à cheval dans un groupe, il participe pleinement, et est totalement accepté par les autres enfants / adolescents.
Je trouve ça chouette de partager ainsi avec Nino quelque chose que j’apprécie énormément également.

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen