Sa grande passion, c’est de prendre le train... Alors nous partons de temps en temps en voyage, de long en large à travers la Suisse… Nous traversons beaucoup de moments de stress, mais aussi de grands moments d’émotion. L’autisme est toujours du voyage, parfois plus présent, parfois moins. Je veux partager des expériences / des conseils pour des restaurants, des buts d’excursions, etc, du point de vue d’une famille touchée. Je veux donner le courage de voyager, d’aller manger au restaurant, simplement de vivre !!!




Sonntag, 30. März 2014

Archives: "Old Post"


Joie / fatigue / lessive et laisse-moi tranquille…

Je me suis contenue pendant le camp de ski, et je n’ai pas appelé Nino :)
Je ne voulais pas le déranger, ou lui provoquer une crise d’ennui, il fallait qu’il puisse apprécier son camp de ski sans ses parents. Je savais
Maintenant il est de retour youpi !!!!
Je suis allée le chercher. À peine est-il descendu du bus qu’il m’a présenté ses nouveaux amis. Il avait l’air fatigué mais très détendu.
Les professeurs et les accompagnateurs m’ont dit que tout s’était bien passé, qu’il avait eu beaucoup de plaisir et qu’il avait été très détendu. Une semaine réussie !

Sur le chemin du retour, Nino m’a encore parlé du camp, de tout ce qu’il avait vécu… Dès que nous sommes arrivés à la maison, il a perdu son enthousiasme…
Il était fatigué, voulait qu’on le laisse tranquille… Il voulait être seul.
J’ai essayé de lui laisser de l’espace, et de ne pas le prendre personnellement :))

Je sais qu’il ne m’en veut pas personnellement, mais il y a tout de même une petite épine dans le cœur :) Je me réjouissais tant de le revoir…

Mais avec Nino, j’ai appris à être patiente, à ne pas avoir d’attentes, je sais qu’il a besoin de temps pour se retrouver, pour assimiler toutes ses sensations, et que le lendemain il pourra à nouveau supporter plus de proximité.
En fait, ce que j’apprends toujours de Nino, c’est de ne pas me baser sur les attentes des autres, mais de suivre notre propre chemin, nos propres sentiments… Nino maîtrise cela très bien, parfois même trop bien….. :)

Nous nous réjouissons d’être à nouveau tous réunis :)






Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen