Sa grande passion, c’est de prendre le train... Alors nous partons de temps en temps en voyage, de long en large à travers la Suisse… Nous traversons beaucoup de moments de stress, mais aussi de grands moments d’émotion. L’autisme est toujours du voyage, parfois plus présent, parfois moins. Je veux partager des expériences / des conseils pour des restaurants, des buts d’excursions, etc, du point de vue d’une famille touchée. Je veux donner le courage de voyager, d’aller manger au restaurant, simplement de vivre !!!




Mittwoch, 26. März 2014

Limites… et un merveilleux après-midi !


En relisant mes posts, ce qui m’a frappée c’est qu’ils donnent peut-être l’impression que chaque jour se passe dans la simplicité et la décontraction.
Il n’en est rien !!!

Nous sommes / je suis souvent à la limite, nous sommes énervés, fatigués, épuisés, et parfois nous râlons énormément.

Comme nous prenons Nino presque partout avec nous, et que nous faisons beaucoup de choses avec lui, nous devons parfois en payer le prix, lorsque nous en avons trop fait.
Il y a des choses, nous le savons à l’avance, qui vont être difficiles. Alors nous nous partageons les tâches, ou alors nous les laissons de côté. 
C’est parfois frustrant… Nous partons en famille pour visiter un musée, et après l’un de nous doit attendre avec Nino dans la voiture… Eh oui… pas toujours marrant !
Nous devons toujours chercher l’équilibre entre nos envies (les nôtres et celles du frère de Nino) et les possibilités / envies de Nino.
Nous essayons autant que possible d’être équitable avec chacun… Difficile…
Nino a toujours besoin de beaucoup d’attention… Mais il y a aussi son frère, notre couple et moi, et maintenir l’équilibre entre tout ça me semble parfois très difficile et fatiguant.
C’est pourquoi nous avons aussi commencé à organiser une journée Nino-papa et une journée Nino-maman, et de même avec son frère. Ainsi, chaque enfant a pour une fois l’un de ses parents pour lui tout seul. C’est ainsi qu’ont commencé les voyages à travers la Suisse.

Un bel après-midi

Aujourd’hui je suis allée dans la forêt avec Nino, juste nous deux et le chien.
Le temps était magnifique, nous étions tous les trois très détendus :)

Nous avons vu un écureuil et nous avons parlé du fait qu’avant il y avait des ours et des loups dans les bois. Un thème qui fascine beaucoup Nino !


Ce que j’apprécie particulièrement chez Nino, c’est sa délicatesse, sa capacité à se passionner pour de petites choses apparemment sans importance. 

Aujourd’hui, il a trouvé une coquille d’escargot vide, et il m’a demandé de quoi l’escargot était mort, de vieillesse ou de maladie ?
Il adore les escargots et les collectionne pour mieux les étudier.

Salutation Steffi

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen